Fisher & Paykel s’associe au chef Peter Gordon

Fisher & Paykel est fière de s’associer au chef néo-zélandais Peter Gordon. Peter a créé des recettes qui montrent aux consommateurs la facilité et le contrôle des fours et tables de cuisson Fisher & Paykel et inspirent de nouvelles idées de cuisine.

L’histoire de Peter

Souvent reconnu comme étant le « parrain » de la cuisine fusion, le chef Peter Gordon voyage beaucoup, travaillant entre ses restaurants au Royaume-Uni (The Providores and Tapa Room, et Kopapa) et en Nouvelle-Zélande (Bellota et The Sugar Club).

Malgré cet emploi du temps chargé, et peut-être en particulier parce qu’il est souvent absent de chez lui, sa propre cuisine est en quelque sorte un refuge pour lui. Confortable et encombré, c’est loin du minimalisme en acier inoxydable d’une cuisine de restaurant, mais la qualité de la nourriture qu’il cuisine ici pour la famille et les amis est tout aussi excitante et délicieuse.

Je voulais un four avec une rôtisserie. Parce que j’adore la rôtisserie, et souvent j’ai 10, 12, 14 personnes à table pour le dîner quand je cuisine, donc je voulais quelque chose qui gérerait cela facilement.

Vue de la cuisine de Peter Gordon à la maison terrasse victorienne avec plaque de cuisson à gaz Fisher & Paykel.
Vue latérale de la cuisine de Peter Gordon à la maison terrasse victorienne avec plaque de cuisson à gaz et appareils ménagers Fisher & Paykel.
Vue latérale de la cuisine de Peter Gordon à la maison terrasse victorienne avec four intégré Fisher & Paykel dans des armoires grises.

À propos de Peter Gordon

Pourquoi avez-vous fait cette rénovation de cuisine ?

Quand je suis venu pour la première fois regarder la maison, elle était pleine de caractère, de couleurs et d’encombrement, et cela m’a immédiatement séduit. C’est dans l’Est de Londres, dans une rue de maisons à terrasse victoriennes avec un pont de chemin de fer qui la chevauche, emmenant les gens dans la gare de Liverpool Street. Beaucoup d’artistes, d’écrivains et de galeristes qui y avaient emménagé dans les années 80 vivent toujours ici. En fait, j’ai acheté ceci de l’un d’entre eux.

J’ai acheté cette maison il y a environ quatre ans et j’ai tout rénové, tous les planchers, murs et plafonds, le jardin et la salle de bain, mais j’ai sauvé la cuisine jusqu’à ce que j’aie vécu ici pendant quelques années. J’avais de grands plans pour abattre l’un des murs de la cuisine et faire effectuer des travaux majeurs de structure, puis j’ai compris que je n’en avais pas vraiment besoin. J’ai simplement agrandi les fenêtres, installé une porte partiellement vitrée sur le jardin et tout l’espace est devenu plus clair et aéré. J’ai travaillé avec Roundhouse Design et Fisher & Paykel pour revaloriser, rendant tout plus fonctionnel.

Comment utilisez-vous votre cuisine quand vous revenez du travail ? Étant un chef, cuisinez-vous à la maison ?

Je cuisine beaucoup à la maison, en testant des recettes et en prenant des images pour les restaurants, ou simplement en testant les nouveaux ingrédients que je trouve sur le marché fermier local. La cuisine la plus « axée sur les repas » que je fais, c’est quand les gens viennent pour le dîner ou pour le brunch, généralement le week-end.

Comment votre approche de la cuisine a-t-elle influencé vos choix d’appareils ménagers ?

Je voulais un four avec une rôtisserie. J’adore cette méthode de cuisson et j’ai souvent jusqu’à environ 10 personnes pour un repas, donc je voulais un grand four qui gérerait cela facilement. Je voulais aussi pouvoir faire cuire une grosse dinde, ou de grosses pièces de viande avec des légumes et du pudding. Mais je voulais aussi un four plus petit pour moi quand je suis seul, pour économiser de l’énergie pour moins gaspiller. J’ai tendance à chauffer au four à micro-ondes mon muesli avec du lait de soja pour un petit déjeuner rapide dans les mois les plus froids, ou y réchauffer les restes pendant la semaine. Mais je ne voulais pas d’un four à micro-ondes de plan de travail, car ça occupe un espace précieux, j’ai donc choisi un four combiné qui se trouve sous mon plan.

Est-il difficile de passer de la cuisine commerciale à la cuisine à domicile ?

Parfois, je peux planifier de cuisiner une chose pour le dîner, mais quand je vérifie le réfrigérateur, je trouve que j’ai des ingrédients que je dois utiliser, alors je jette ces plans par la fenêtre. Je suppose que cela montre que la cuisine à la maison est différente en ce sens que vous pouvez être beaucoup plus spontané. Dans la plupart des restaurants, vous devez vous en tenir à votre menu, car c’est ce que les clients viennent expérimenter.

Bien que ce soit la troisième cuisine que j’aie construite avec Roundhouse et utilisant des appareils ménagers Fisher & Paykel, c’est aussi la première cuisine que j’ai construite où j’ai utilisé des plans en acier inoxydable. J’ai évité l’acier inoxydable dans le passé parce que je travaille toute la journée dans des environnements de cuisine commerciale, donc cela n’avait aucun sens de quitter le travail et de rentrer chez moi pour quelque chose de similaire. J’aime bien cependant, et il est intéressant de noter que cela aide à égayer la cuisine.

Pourtant, malgré l’acier inoxydable, cette cuisine est très confortable. C’est une version moderne d’une cuisine anglaise traditionnelle.

Avez-vous pris cette idée de Roundhouse ? Quel était votre plan ?

Je voulais un îlot pour la table de cuisson parce que je savais que je ferais un tournage ici et vous ne pouvez pas facilement le faire si votre table de cuisson est contre un mur. Je voulais deux fours - un très grand et un à micro-ondes. Du bois partout, mais ils ont suggéré l’acier inoxydable, ce dont je suis vraiment content. J’avais besoin de pouvoir asseoir quatre personnes à une table pour des repas décontractés, et j’ai une plus grande table à manger dans une autre pièce. J’avais besoin d’intégrer un lave-vaisselle Double DishDrawermc (je les aime) ainsi qu’une laveuse et une sécheuse. J’ai choisi les couleurs, comme je l’ai fait avec tout ce que j’ai construit.

En tant que chef, qu’est-ce qui est important dans la disposition d’une cuisine ?

Mes cuisines sont toujours conçues comme un salon avec des appareils ménagers. Je les aime vivables et confortables, mais aussi très pratiques. La quantité d’espace avec laquelle vous devez jouer déterminera évidemment ce que vous pouvez faire avec votre cuisine, mais les jours du « triangle magique » semblent passés. Mon réfrigérateur et mon four sont de l’autre côté de mon îlot par rapport à l’évier, mais ce n’est vraiment pas un problème du tout. La cuisine est fonctionnelle et spacieuse et c’est tout ce qui compte vraiment.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink