LESSIVE
Détails à propos du projet
L’ARCHITECTURE DE L’ENTRETIEN DES TISSUS
Découvrez des espaces buanderie et des garde-robes de luxe, conçus en partenariat avec Boffi, qui illustrent l’évolution de notre concept de la lessive vers un écosystème connecté d’entretien des tissus.
LIBERTÉ DE CONCEPTION
La lessive est un élément de plus en plus important de l’environnement de la maison. L’endroit où elle est placée et la manière dont elle est utilisée sont considérés de manière plus réfléchie que par le passé. Cette penderie de luxe, conçue avec le système Antibes de Boffi, prouve qu’elle peut être un espace raffiné et réfléchi qui fait partie intégrante de l’architecture de la maison.
UNE PLACE POUR
TOUT
Dans le système de garde-robe, une armoire d’entretien des textiles, une machine à laver et un sèche-linge Steam Care, contrôlés par une interface unique ainsi qu’un tiroir de distribution, forment un ensemble équilibré, ancrant l’espace dans un cadre structurel en orme. Les extrusions de porte en aluminium et en bronze encadrent un verre transparent gris fumé sélectionné pour sa compatibilité esthétique avec la finition de l’appareil en graphite. De nombreuses étagères, tiroirs et plateaux recouverts de cuir permettent de tout ranger.
UNE ARCHITECTURE
TACTILE
La beauté de cet espace est de voir la lessive, souvent considérée uniquement en termes fonctionnels, réimaginée comme une pièce d’architecture très tactile. Le système Xila, intemporel et modulaire, a été créé par 1972 Luigi Massoni et réalisé en orme, en travertin et en carreaux texturés et fait à la main. Le rangement exempt de toute quincaillerie, avec un détail d’ouverture dans un espace négatif, met en valeur l’horizontalité de la surface de travail en travertin, avec une machine à laver Steam Care et un séchoir à pompe à chaleur assortis, placés au centre de l’espace pour un accès fonctionnel.
DOUX ET CALME
L’ambiance douce et calme de la lessive est le résultat d’un choix minutieux de matériaux, notamment le travertin chaud « Dorado », dont les paillettes dorées rappellent l’origine de son nom, et les petits carreaux carrés « Cotti e argille », une variante de la terre cuite exprimée dans une couleur plus claire, avec toutes les variations et les imperfections célèbres d’un produit fait à la main.
Détails à propos du projet
DÉCOUVREZ LES DÉTAILS
Un système d’entretien des tissus parfaitement proportionné, matériellement raffiné et conçu pour être assorti, devient une partie intégrante de la solution architecturale de la maison.