MAISON ERSKINE RIVER

faire défiler pour voir le contenu principal

Détails à propos du projet

UN MONOLITHE COMPACT

Située sur une colline orientée vers le Nord, au milieu de la brousse dense, la maison a été conçue comme un endroit isolé et sécuritaire. Construite en utilisant des panneaux de béton préfabriqués, son extérieur est à la fois délibérément monolithique et compact. Son élévation au Nord est interrompue par de grandes surfaces vitrées qui peuvent se rétracter complètement, ouvrant l’intérieur sur le paysage et la vallée situés plus bas.

Construction avec des panneaux de béton préfabriqués

Type de projet : Nouvelle construction résidentielle

Lieu : Victoria, Australie

Architecte : Kerstin Thompson Architects

Photographe : Sharyn Cairns

Intérieur avec structure longue et étroite

STRUCTURER L’ESPACE

L’intérieur de la structure longue et étroite est subdivisé en cinq espaces distincts, soit deux pour dormir, un pour manger, un pour le repos et le dernier pour prendre un bain. Le mur arrière de chaque alcôve présente une grande surface courbée, entourant ainsi les personnes qui s’y trouvent et orientant la vue vers l’extérieur, au-delà de l’élévation du côté Nord.

Le salon offre une vue orientée vers l’extérieur
Congélateur réfrigérateur intégré de Fisher & Paykel

MINIMALISTE ET UTILITAIRE

Lorsque la cuisine est utilisée, les portes en bois se rétractent pour révéler un espace de travail minimaliste, en acier inoxydable noir et en céramique, équipé d’appareils ménagers assortis. En sélectionnant ces éléments, l’architecte a opté pour la marque Fisher & Paykel en raison de ses produits design, de ses solutions intelligentes d’économie d’espace et de son aspect esthétique épuré. « Fisher & Paykel savait que l’idée était de créer un espace minimaliste et paisible, sans rien de particulièrement frappant. On nous a donc recommandé des produits correspondant à cette vision », explique-t-elle.

Découvrez le style

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink