JERVOIS APARTMENT

Dans la banlieue de Herne Bay, en plein coeur d'Auckland, Monk Mackenzie Architects a collaboré avec le promoteur de projets sur mesure, Artifact Property, pour créer un petit immeuble d’habitation très singulier.

faire défiler pour voir le contenu principal

Détails à propos du projet

VIE PRIVÉE ET VISIBILITÉ

Situé sur l'une des principales routes de Tāmaki Makaurau Auckland, le complexe Jervois Apartments fut l'un des premiers à adopter un modèle d'habitation à Auckland, favorisant une plus grande densité et un mode de vie plus cosmopolite. Au Sud, l'écran métallique ondulant ressemblant à un volet a été soigneusement dimensionné pour assurer une intimité par rapport à la rue, tout en laissant entrer la lumière. Au Nord, le verre du sol au plafond offre une vue panoramique sur la chaîne de montagnes de Waitakere, ainsi que sur le pont du port d'Auckland, qui est toujours très passant.

Type de projet : Immeuble d’habitation

Lieu : Auckland, Nouvelle-Zélande

Architecte : Monk Mackenzie

Aménagement intérieur : Amelia Holmes

Photographe : Simon Wilson

INTÉRIEUR / EXTÉRIEUR

Les espaces de vie intérieurs sont répartis entre les chambres à coucher au Sud et la cuisine et les espaces de vie intérieurs et extérieurs au Nord, orientés vers le soleil. Entre les deux, une cour intérieure vitrée apporte une luminosité et de l'air frais. Pour maximiser l'espace utilisable, le balcon couvert, ou jardin d'hiver,  qui borde l'espace de la cuisine et de la salle de séjour a été conçu avec des fenêtres en accordéon superposées qui peuvent être complètement ouvertes ou fermées en fonction des conditions météorologiques. Comme l'explique l'architecte Hamish Monk : « Vous pouvez ouvrir toute cette section en élévation en fonction de ce que vous souhaitez avoir comme abri. Cela permet de prendre des éléments de la vie à la maison que vous auriez pu avoir en banlieue, pour les transposer dans des zones plus denses et en mode de vie urbain. »

SIMPLICITÉ INTEMPORELLE

Conçues pour recevoir, les cuisines présentent une gamme de matériaux robustes, tactiles et naturels qui comprend des comptoirs en ardoise avec des insertions en laiton, un îlot central en marbre et des armoires en chêne teinté. Dans cette composition, la designer d'intérieur Amelia Holmes et Sophie Wylie d'Artifact ont réparti des éléments d'un style minimal et y ont intégré des appareils Fisher & Paykel d'une manière ergonomique. Les fours installés au mur « s'accordent bien avec la teinte foncée du chêne et avec l'aspect esthétique que nous recherchions », explique Sophie. Les lave-vaisselle intégrés de la gamme DishDrawermc, qui peuvent être installés d'un côté ou de l'autre de l'évier, constituent une « excellente solution ergonomique, puisqu'il n'est pas nécessaire de se pencher et que l'accès à ceux-ci est facile ». Le réfrigérateur-congélateur à colonne dissimulée disparaît parfaitement dans l'unité murale qui se trouve à côté de l'armoire à vin intégrée, tandis que la poignée en lattes constitue un élément de design qui unifie l'ensemble.

Découvrez le style

Icône de plaques de cuisson.

Plaque de cuisson à induction minimalistes

Découvrez nos plaques de cuisson minimalistes
Icône de fours.

Four à vapeur combiné Minimal

Découvrez nos fours minimalistes
Icône de colonne de réfrigérateur.

Colonne de réfrigérateur intégrée

Découvrez la réfrigération intégrée
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink