La Maison Malvern

faire défiler pour voir le contenu principal

Détails à propos du projet

UNE ANNEXE SURÉLEVÉE

Se présentant comme une maison de campagne d’allure victorienne vue de la rue, la Maison Malvern respecte le caractère historique de son quartier. Cependant, elle a présenté la possibilité de surélever une annexe existante à l’arrière afin de créer un pavillon qui apporte de la lumière et de la verdure grâce à de grandes baies vitrées, ajoutant ainsi un espace habitable indispensable à la modeste superficie de la maison d’origine.

Photo de la cuisine en marbre vert.

Lieu : Melbourne, Australie

Type de projet : Maison de banlieue

Architecte : Lande Architects

Photographe : Derek Swalwell

[description of image]

FAIRE ENTRER L’EXTÉRIEUR DANS LA MAISON


Entouré d’une cour intérieure, ce nouveau pavillon abrite les espaces consacrés à la cuisine, au salon et à la salle à manger, dont la palette de couleurs foncées et ayant du cachet est ancrée par un marbre vert dans la cuisine. Cela rappelle l’esthétique du XIXe siècle qui caractérise le reste de la maison, tout en évoquant la végétation luxuriante que l’on aperçoit à l’extérieur. Un puits de lumière placé au-dessus des armoires supérieures éclaire le dosseret en pierre, mettant en valeur ses tourbillons complexes.

[description of image]

CONTINUITÉ INNINTERROMPUE

Les appareils ménagers de Fisher & Paykel ont été intégrés dans des armoires peintes dans le même ton que le marbre, tandis qu’une plaque de cuisson à induction presque invisible se fond dans le comptoir, assurant ainsi la fluidité du design.

Découvrez le style

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink