Maison The Gatehouse

faire défiler pour voir le contenu principal

Détails à propos du projet

INTIMITÉ ET ESPACE

Le projet consistait à créer une résidence secondaire pouvant être à la fois intime et spacieuse, destinée à accueillir uniquement ses propriétaires ou un plus grand groupe d’invité(e)s indépendant. L’architecte l’a conceptualisée en deux structures connexes ressemblant à des granges, définies par des lignes de toit à pignons simples, avec un portail d’entrée donnant sur la rue qui crée un sentiment d’intimité et de protection.

Type de projet : Nouvelle construction résidentielle

Lieu : Arrowtown, Nouvelle-Zélande

Architecte | Design d’intérieur : Patterson Associates Architects | Sonja Hawkins Design

Photographe : Sam Hartnett

[description of image]

S’INSPIRER DE LA TERRE

Le caractère robuste du site rural de Millbrook a été une source d’inspiration pour Sonja, qui lui a permis d’élaborer sa gamme de matériaux et de renforcer le lien avec le paysage. Les murs en panneaux de bois dans des teintes contemporaines apportent une touche à la fois majestueuse et raffinée, tandis que la terre cuite, « un matériau ancien qui rappelle les temps historiques », apporte un aspect chaleureux et tactile.

[description of image]

ENCADRER LE PAYSAGE

L’espace de vie principal est caractérisé par une cuisine Poliform. Cette pièce ultra fonctionnelle et idéale pour recevoir comporte plusieurs zones de travail et aucune armoire en hauteur, ce qui lui confère un aspect aéré et spacieux. Le bar pour le déjeuner relie l’îlot et les banquettes situées à l’arrière, créant ainsi un point de gravité parfait pour y prendre le café du matin. L’arrière-cuisine dissimulée derrière une porte coulissante en bois est facilement accessible à partir de la zone de travail principale de la cuisine, ce qui permet de maintenir les zones de travail visibles sans encombrement.

Découvrez le style

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink