white rock

faire défiler pour voir le contenu principal

Détails à propos du projet

UN GÉANT QUI SOMMEILLE

De loin, la structure apparaît comme une légère perturbation parmi les couleurs toujours changeantes de la forêt environnante. Cependant, de près, sa prestance devient monumentale. La forme de ce bâtiment, qui s’élève au-dessus de la modeste entrée et semble saillir de l’affleurement rocheux, est à la fois simple et géométrique, complétée par une façade composée d’une mosaïque de verre et d’acier vieilli par les intempéries.

Type de projet : Nouvelle construction résidentielle

Lieu : Nouvelle-Écosse, Canada

Architecte : Omar Ghandi

Photographe : Pablo Veiga

[description of image]

RUSTIQUE ET SOPHISTIQUÉ

Au rez-de-chaussée, de grandes fenêtres sont orientées vers l’Est et vers l’Ouest et, au deuxième étage, une fenêtre plus grande vient ponctuer la façade en élévation vers le Sud, s’étendant sur toute sa largeur et se prolongeant vers l’Est. Ces espaces ont été conçus intentionnellement de façon minimaliste. Entièrement aménagé en chêne fumé, avec des tablettes en acier brut et des luminaires muraux de style industriel, l’intérieur rappelle un chalet en bois au design sophistiqué.

[description of image]

UNE ÉTUDE DES DIMENSIONS

La cuisine au caractère austère, en acier inoxydable, constitue une véritable étude des dimensions. Comme la banquette à l’arrière peut être vue depuis le salon à aire ouverte et la salle à manger, l’espace ne comprend que des éléments peu élevés, qui sont soit intégrés ou soigneusement élaborés de par leur fabrication, tandis que les composants de plus grande taille (le réfrigérateur, le congélateur et l’armoire à vin) sont disposés dans le garde-manger attenant à la zone de travail principale.

Découvrez le style

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink