MAÎTRISE DE
LA TEMPÉRATURE :
SOIN DU VIN

Détails à propos du projet

LA MAÎTRISE DE LA TEMPÉRATURE

Chaque vin a une température idéale pour une conservation et un service impeccables. Nos connaissances de la science de la vinification et de la conservation nous ont permis de développer des solutions de soin du vin qui peuvent être optimisées pour s’adapter à différents styles et cépages, de sorte que le soin que vous apportez à la sélection d’un millésime spécial à mettre en cave ou à servir, est assorti à la maison avec un soin parfait.

RÉSULTATS PARFAITS

Il n’y a pas de bons vins, il n’y a que de bonnes bouteilles. Il y a donc une dualité dans le vin : la conservation et le service. La maîtrise de la température fait partie intégrante de la qualité des deux. Nous croyons que le soin et la diligence que vous apportez à la sélection d’un vin spécial devraient être assortis à la maison d’une mise en cave minutieuse et aboutir à une expérience de dégustation unique et enrichissante.

BLANC

Plus un vin est aromatique, plus il peut être servi frais. Les vins mousseux sont mieux servis à l’extrémité inférieure du spectre des températures, 6 à 7 °C, afin de ralentir la libération du dioxyde de carbone. Les vins blancs de qualité, comme les chardonnays de haut niveau, sont mieux servis frais que froids, afin de favoriser l’expression des arômes et des saveurs.

ROUGE

Les températures faibles accentuent l’acidité, l’amertume et les tanins. Les températures plus élevées les minimisent. Servi à 15 °C, un cabernet corsé présente des arômes de prune, de fruits noirs et de vanilline, avec une bouche plus équilibrée et une plus grande profondeur de goût. Les styles plus légers et fruités, présentant une acidité fraîche et des tannins plus fins, bénéficieront de températures de service plus fraîches.

MISE EN CAVE

Notre obsession est de concevoir des solutions aux facteurs qui dégradent et dénaturent le vin. En maîtrisant la température et l’humidité, et en assurant une protection contre la lumière et les vibrations, nous avons créé les conditions climatiques stables qui sont la marque de toute grande cave, donnant à votre collection les meilleures chances de vieillir gracieusement et de développer sa complexité au fil du temps.

Détails à propos du projet

CONSERVATION DU VIN

Chaque vin possède une température idéale de service qui fera ressortir la gamme de saveurs et d’arômes que le vigneron s’est efforcé de capturer. Lorsqu’il est temps de se rendre à la cave, augmentez la qualité de votre expérience de dégustation en ajustant une zone de température variable indépendante et le mode vin à la meilleure température de service.

UN PINOT NOIR PARFAIT

Un vin issu d’un seul vignoble à faible rendement, servi à 14 °C pour dévoiler des saveurs sophistiquées de cerise rouge, d’épices et de ronce.

UN MÉLANGE DE BORDEAUX PARFAIT

Un mélange ancien d’un vignoble du nouveau monde, servi à 16 °C pour dévoiler des saveurs complexes de fruits et de baies et une sensation en bouche douce et équilibrée.

UN CHARDONNAY PARFAIT

Un vin puissant, complexe et riche, vieilli en barrique, servi à 12°C afin de révéler une acidité équilibrée, des arômes variés et des saveurs de fruits du verger.

PINOT NOIR BLANC PARFAIT

Un vin blush frais, complexe et délicatement parfumé, servi à 10 °C pour libérer des arômes de pêche, de nectarine et, peut-être, un soupçon de brioche aux amandes.

CHAMPAGNE PARFAIT

Un champagne classique : sec, sur lies, au goût d’agrumes et de pain sablé. À servir à une température de 7 °C afin de contrôler la fine perle de petites bulles qui forme la mousse parfaite.

CONSERVATION PARFAITE

Le meilleur environnement pour la conservation du vin à long terme est celui d’une température stable et constante à 12 °C, avec une humidité équilibrée, une bonne circulation de l’air et une protection contre la lumière et les vibrations.

Détails à propos du projet

ZONES DE TEMPÉRATURE VARIABLE

En collaboration avec des maîtres sommeliers et des viticulteurs, nous avons conçu la technologie de la zone à température variable et quatre modes de vin qui peuvent être optimisés pour le service et la conservation de différents styles de vin. Les modes Vin rouge, Vin blanc, Vin mousseux et Cave vous permettent de régler manuellement la température par incréments de 0,5 °C afin que chaque bouteille reçoive les meilleurs soins pour être dégustée au mieux.

MODE VIN ROUGE
[12 à 18 °C]

Réglez le mode Vin Rouge sur la température la plus froide pour évoquer les saveurs complexes de vins rouges plus légers et parfumés. Pour des tanins plus ronds et pour augmenter la profondeur des saveurs, servez les vins rouges plus puissants et plus corsés quelques degrés plus chauds.

MODE VIN BLANC
[6 à 12 °C]

La plage de valeurs de température en mode Vin Blanc peut être optimisée pour convenir à des goûts aromatiques légers et rafraîchissants, qui sont mieux servis à des températures légèrement plus fraîches, ainsi qu’à des vins blancs plus corsés qui révèlent leurs arômes variés et leurs saveurs riches à des températures légèrement plus chaudes.

MODE VIN MOUSSEUX
[6 à 8 °C]

Le champagne, le prosecco et la méthode traditionnelle de la Nouvelle-Zélande sont à leur meilleur lorsqu’ils sont servis à une température comprise entre 6 et 8 °C. Une température plus fraîche ralentit la libération du dioxyde de carbone, ce qui permet d’obtenir une belle effervescence et une mousse qui définissent l’expérience parfaite d’un vin mousseux.

MODE CAVE
[11 à 13 °C]

Les caractéristiques d’une cave de qualité incluent un climat stable, neutre et contrôlé, avec une protection intégrée contre les vibrations et la lumière ultraviolette. En mode Cave à 12 °C, votre collection a les meilleures chances de vieillir avec élégance et d’acquérir de la complexité au fil du temps.

le temps, le goût et le plaisir

« Barry Smith, professeur de philosophie à L’Université de Londres, a introduit un jour le concept du paradoxe du rosé provençal. Pour quelle raison le vin dégusté dans le sud de la France n’a-t-il jamais le même goût chez nous? Il parlait de l’atmosphère, et peu de choses sont plus agréables que de siroter un rosé provençal bien frais « au bord de la mer ». On peut également dire qu’il s’agit d’un commentaire sur le rôle de la température, car pour améliorer l’expérience de dégustation à la maison, il suffit de servir le bon vin à la bonne température ».

Lire plus

Détails à propos du projet

SOLUTIONS POUR LE SOIN DES VINS

Créez une cave architecturale conçue dans le souci du respect du vin. Agrémentez votre cave à vin avec une finition en acier inoxydable de qualité supérieure, ou intégrez-la de manière transparente pour une solution sur mesure qui se fond dans l’architecture de la maison.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink