Comment le lave-vaisselle DishDrawermc inspire la liberté de conception
Au fil du temps, la cuisine a évolué au rythme des changements sociaux et démographiques dans les foyers. Nous avons assisté à l’essor de la vie multigénérationnelle, au déclin de la famille nucléaire en tant que structure prédominante, aux parents face au nid vide, qui vieillissent en ces lieux, et à l’émergence de la « génération boomerang » qui retourne dans le nid de leurs parents. Bien entendu, ces changements démographiques s’accompagnent d’une évolution de nos habitudes alimentaires, de notre façon de magasiner, de cuisiner et même de laver la vaisselle, ce qui, à son tour, a influencé la façon dont nous concevons, planifions et attribuons des fonctions aux espaces de nos maisons.
À différents moments de la journée, la cuisine peut se transformer en bureau, en école ou en café, changeant au gré des heures pour s’adapter à un large éventail d’utilisations, en plus du rôle traditionnel de préparation des aliments. Cela a suscité un intérêt accru pour de nouvelles approches de l’aménagement des espaces et des choix esthétiques.
Les produits que nous concevons pour ces espaces ont également évolué. Les solutions de cuisson, de réfrigération et de nettoyage, inspirées par l’intuition humaine, sont capables de susciter de nouveaux comportements et de permettre de nouveaux aménagements et conceptions.
Une nouvelle approche de la planification : emplacement et zones
Bien que de nombreux cuisiniers peuvent concocter un délicieux repas dans n’importe quelle cuisine, les meilleures cuisines sont organisées en fonction des caractéristiques du ménage et des habitudes d’utilisation. La liberté de conception repose sur l’idée que chacun a sa propre façon de faire les choses. Certaines personnes se déplacent d’un espace à l’autre et nettoient ensuite, d’autres nettoient au fur et à mesure. La répartition des appareils ménagers permet une approche spatiale personnalisée, qui comprend la création de zones de cuisson, de réfrigération et de nettoyage interconnectées, là où elles sont le plus nécessaires et le plus accessibles.
Les zones ne font pas qu’optimiser l’espace, elles améliorent la façon dont nous utilisons notre cuisine. Grâce à des appareils ménagers conçus avec précision en fonction de mesures et de mouvements propres à l’homme, nous pouvons créer des zones fonctionnelles et élargir les possibilités du triangle de travail. Cependant, si le triangle de travail crée un lien clair entre la cuisinière, l’évier et le rangement, il demeure que ce concept est basé sur l’expérience d’une personne dans la cuisine et qu’il vise l’efficacité.
Aujourd’hui, la cuisine s’est démocratisée. Cuisiner est souvent un acte de collaboration. En superposant les zones de cuisson, de réfrigération et de nettoyage, nous pouvons créer une expérience plus collective et nuancée de la cuisine.
Les zones de nettoyage, conçues autour des configurations du lave-vaisselle DishDrawermc, ont donné lieu à de nouvelles possibilités d’aménagement de la cuisine. Une configuration moderne appréciée des architectes et des designers consiste à placer les lave-vaisselles DishDrawermc simples à hauteur de comptoir, à côté de l’évier et près des espaces de rangement, pour un déplacement optimisé des plats. Lorsque l’appareil est configuré à la hauteur la plus ergonomique possible, c’est-à-dire au niveau de la taille, où nos mains reposent naturellement, le besoin de se pencher pour charger ou décharger les plats ou ajouter du détergent est réduit.
Dans de nombreux foyers, faire fonctionner le lave-vaisselle est un événement qui a lieu le matin ou le soir. La capacité et l’efficacité énergétique du lave-vaisselle DishDrawermc viennent modifier cette réalité. Les plats du déjeuner peuvent être lavés à l’heure du déjeuner. Il devient alors facile de coordonner les cycles de lavage avec des plats similaires comme la verrerie, les casseroles et les poêles ou les plats à four. Les services de vaisselle utilisés lors d’un dîner peuvent être lavés progressivement tout au long de la soirée, au lieu de le faire en une seule fois à la fin de la soirée. Pour accommoder les services de vaisselle larges, le lave-vaisselle DishDrawermc a été conçu avec un format profond.
Les lave-vaisselles DishDrawermc peuvent également être répartis partout où une solution de nettoyage est nécessaire : près des armoires à vin, de la machine à café, dans l’arrière-cuisine, sur les côtés opposés d’un îlot, près de l’évier et des rangements. Ainsi, les membres de la famille peuvent nettoyer ensemble sans se marcher sur les pieds.
Nous pensons que la répartition des appareils ménagers doit être guidée par différents scénarios de déplacement dans la cuisine. La planification doit définir la répartition des produits en fonction du style de vie. Comment utilisez-vous votre cuisine? Où préparez-vous votre café du matin? Où mangez-vous vos toasts? Aimez-vous que les invités soient dans la cuisine pendant que vous cuisinez? Si oui, où préférez-vous qu’ils s’assoient? Qu’est-ce que vous aimez cuisiner, et comment cuisinez-vous? Préférez-vous avoir de l’aide? Est-ce que la cuisine et le nettoyage sont des activités à faire par soi-même? La cuisine s’intègre-t-elle bien au reste de la maison? Et est-ce que les zones spatiales améliorent votre expérience globale?
ARTICLES CONNEXES
Notre relation changeante avec la nourriture
La nourriture est un moyen de subsistance, non? Ce dont nous avons besoin pour vivre. Mais, c’est bien plus que cela. Elle définit… En savoir plus
4 min de lecture
Cinq idées pour une cuisine fonctionnelle
Offrez-vous la liberté de conception avec le lave-vaisselle Série 11DishDrawermc.
lire plus
4 min de lecture