RÉSIDENCE RK
Dans une banlieue de Wellington située en bord de mer,
Seear-Budd Ross crée une maison familiale harmonieuse avec son environnement, qui révèle lentement un intérieur discret mais tactile.
Dans une banlieue de Wellington située en bord de mer,
Seear-Budd Ross crée une maison familiale harmonieuse avec son environnement, qui révèle lentement un intérieur discret mais tactile.
Située entre l’océan et les collines dans le quartier de Wellington à Eastbourne, la résidence RK de Seear-Budd Ross est une solution adaptée à son environnement. Conçue pour accueillir une jeune famille, la maison intègre sans effort les espaces communs et privés dans un concept global qui crée un sentiment de non conformisme et d’aisance.
Type de projet : Maison en bord de mer
Lieu : Wellington, Nouvelle-Zélande
Architecte : Seear-Budd Ross
Photographe : Sam Hartnett
Les architectes de Seear-Budd Ross ont utilisé des matériaux pâles et discrets qui reprennent la texture et le ton de la plage voisine. Par exemple, le revêtement en bois usé par le temps a été choisi pour ressembler à du bois flotté gris argenté. En même temps, la forme du toit rappelle la langue architecturale régionale de la construction traditionnelle à pignon et en croupe, mais l'allonge pour créer un profil plus abaissé et plus décontracté qui unifie l’extérieur et englobe parfaitement à la fois la maison et son garage.
La cuisine est dotée d’un ensemble complet d’appareils électroménagers Fisher & Paykel. Le réfrigérateur-congélateur intégré à la cuisine se fond dans l’armoire blanche, alors qu’une niche encastrée fait face à l’îlot monolithique, tous deux recouverts de la même pierre calcaire grise. Sa panachure naturelle ressemble doucement à un nuage, évoquant subtilement le paysage morose de la plage. La hotte et la plaque de cuisson noire minimaliste ont été installées au même niveau que ces surfaces. En dessous, un four noir élégant et de style minimaliste s’efface de la vue, contribuant ainsi à l’efficacité visuelle de la cuisine