Un outil pour faciliter la prise de décisions
Les estimations permettent aux consommateurs et aux consommatrices de tenir compte des émissions de carbone liées à l'utilisation de nos appareils ménagers lors de leur processus de prise de décision, avant d'en faire l'acquisition. Ces informations permettent de simplifier le processus de comparaison et de sélection des appareils ménagers les plus efficaces sur le plan énergétique parmi notre gamme de produits.
![[description of image]](https://www.fisherpaykel.com/on/demandware.static/-/Library-Sites-FisherPaykelSharedLibrary/default/dw41d898a1/web-slides/journey-webslides/fp_01_00_00_auckland-ec-laundry-2573-16x9_glo_1200.jpg)
à propos des ESTIMATIONS relatives à l'utilisation
Nos estimations des émissions de carbone liées à l'utilisation de l'énergie constituent un outil permettant de comparer les émissions de carbone liées à l'utilisation de l'énergie de différents appareils ménagers, mesurées en équivalents de dioxyde de carbone (ou CO2e). Celles-ci servent de guide pour vous aider à choisir des appareils ménagers dont les émissions de carbone liées à la consommation d'énergie sont considérées comme plus faibles au cours de leur durée de vie utile.
Comparez les estimations de CO2e, en plus d'autres caractéristiques, afin de trouver des appareils ménagers qui répondent à vos besoins et à vos objectifs quant à la protection de l'environnement. Consultez la foire aux questions ci-après pour obtenir des informations détaillées concernant la façon dont nos estimations sont réalisées.
FOIRE AUX QUESTIONS
Tous les appareils ménagers utilisent de l'énergie et la consommation d'énergie génère habituellement des émissions de carbone. L'estimation des émissions de carbone liées à l'énergie utilisée par les appareils ménagers de Fisher & Paykel représente les émissions de carbone résultant de l'utilisation énergétique d'un produit. Ce calcul est effectué annuellement ou par cycle, en se servant des données de consommation d'énergie figurant sur l'étiquette énergétique d'un produit donné en fonction du marché, multipliées par le facteur des émissions de carbone correspondant à la consommation d'énergie dans votre pays ou dans votre région.
Notre estimation des émissions de carbone liées à l'utilisation de l'énergie a pour but d'aider les client(e)s à prendre des décisions éclairées au moment de faire des achats, en comparant différents produits de Fisher & Paykel. Par exemple, une sécheuse avec pompe à chaleur donne généralement une estimation des émissions de carbone liées à l'utilisation de l'énergie inférieure à celle d'une sécheuse avec ventilation.
- Les données relatives à la consommation d'énergie (kWh), multipliées par le facteur des émissions (kgCO2e / kWh); ce qui permet d'obtenir une estimation des émissions de carbone liées à l'utilisation de l'énergie (kgCO2e).
Notre estimation des émissions de carbone liées à l'utilisation de l'énergie s'appuie sur deux sources de données : les données relatives à la consommation d'énergie et le facteur des émissions.
- Données relatives à la consommation d'énergie : nous nous servons des données relatives à la consommation d'énergie figurant sur l'étiquette énergétique du produit. Ces étiquettes énergétiques indiquent la consommation d'énergie d'un produit pendant son fonctionnement selon des conditions d'essai précises. Lorsqu'il y a plus d'une valeur de consommation d'énergie indiquée sur une étiquette énergétique, nous avons choisi de retenir la valeur de consommation la plus élevée. Vous pouvez obtenir plus d'informations concernant les étiquettes énergétiques en cliquant ici.
-
Facteur des émissions : nous nous appuyons sur les facteurs des émissions définis par l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Ces facteurs nous indiquent la quantité d'équivalent dioxyde de carbone (gCO2e) émise pour chaque unité d'énergie consommée à partir de la production d'électricité du pays ou de la région concerné(e). Vous pouvez obtenir plus d'informations au sujet de l'AIE et de sa méthodologie en cliquant ici. Pour obtenir un facteur représentatif des émissions de l'électricité (par pays ou par région) à partir des données relatives aux facteurs des émissions de l'AIE, nous effectuons les calculs suivants :
- Les émissions de CO2 par kwh d'électricité uniquement (gCO2/kWh), ajoutées au total modifié des émissions induites par le commerce (gCO2 / kWh), ajoutées aux émissions de CH4 par kWh (gCO2eq / kWh), ajoutées aux émissions de N2O par kWh (gCO2eq / kWh); ce qui correspond à un facteur des émissions d'électricité précis pour un pays ou pour une région donné(e) (gCO2e / kWh).
- Nous divisons ensuite la valeur de gCO2e / kWh par 1000 pour la transformer en kgCO2e / kWh.
Non, vos émissions réelles de carbone liées à l'utilisation de l'énergie seront différentes de l'estimation des émissions de carbone liées à l'utilisation de l'énergie.
Notre estimation des émissions de carbone liées à l'énergie utilisée est fondée sur l'énergie consommée dans des conditions d'essai conformes aux normes réglementaires. Toutefois, la consommation d'énergie réelle de votre produit lors de son utilisation peut différer en fonction du choix du cycle, de la température, de la taille de la charge et du degré de salissure de la vaisselle ou des vêtements.
La moyenne des facteurs des émissions est généralement calculée pour un pays ou une région et au cours d'une année civile. Vous pouvez obtenir plus d'informations à propos des facteurs des émissions de l'AIE et de sa méthodologie en cliquant ici. Les émissions réelles provenant de votre source d'électricité dépendront du lieu, de la saison, de l'heure de la journée et de la source d'énergie (par exemple, des panneaux solaires).
Notre estimation des émissions de carbone liées à l'utilisation de l'énergie a pour but d'aider les client(e)s à prendre des décisions éclairées au moment de faire des achats, en comparant différents produits de Fisher & Paykel.
Adresse URL | Facteurs des émissions et données relatives à la consommation d'énergie de l'AIE |
---|---|
fisherpaykel.com/au/ |
Facteur des émissions de l'AIE pour l'Australie Étiquette énergétique pour l'Australie |
fisherpaykel.com/us/ |
Facteur des émissions de l'AIE pour les États-Unis Guide de l'énergie pour les États-Unis |
fisherpaykel.com/ca/ |
Facteur des émissions de l'AIE pour le Canada Guide de l'énergie pour le Canada |
fisherpaykel.com/nz/ |
Facteur des émissions de l'AIE pour la Nouvelle-Zélande Étiquette énergétique pour la Nouvelle-Zélande |
fisherpaykel.com/uk/ |
Facteur des émissions de l'AIE pour le Royaume-Uni Étiquette d'efficacité énergétique pour le Royaume-Uni |
fisherpaykel.com/ie/ |
Facteur des émissions de l'AIE pour l’Irlande Étiquette d'efficacité énergétique pour l’Irlande |
fisherpaykel.com/sg/ |
Facteur des émissions de l'AIE pour Singapour Étiquette énergétique pour Singapour |
fisherpaykel.com/cn/ | Ne s'applique pas pour le moment |
fisherpaykel.com/asia/ | Ne s'applique pas pour le moment |
fisherpaykel.com/eu/ | Ne s'applique pas pour le moment |
fisherpaykel.com/global/ |
Il vous sera demandé de sélectionner l'un de nos sites Web pour un pays ou pour une région |
Last updated mars 2025
Sources de données relatives à la consommation d'énergie
Nouvelle-Zélande, Australie, Singapour, Europe, Royaume-Uni et Irlande, États-Unis d'Amérique et Canada.
![[description of image]](https://www.fisherpaykel.com/on/demandware.static/-/Library-Sites-FisherPaykelSharedLibrary/default/dwba75a777/web-slides/journey-webslides/fphs_02_00_lifestyle-moments-01_0264_aa-nz_1200.jpg)
Impact des émissions de carbone
En mettant résolument l'accent sur les émissions de carbone, nous nous efforçons de répondre à l'urgence de la crise climatique en agissant rapidement et à grande échelle, et ce, dans de nombreux aspects de nos activités. See our Carbon Impact Report for details about our carbon emissions goals, strategy and roadmap.
En savoir plus